- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Orange lance une offre de banque mobile en Afrique de l’Ouest

Orange lance « Orange Money Transfert International », un service de transfert d’argent international par téléphone mobile, désormais disponible entre le Mali, le Sénégal et la Côte d’Ivoire.
C’est une première en Afrique, affirme Orange. Avec “Orange Money Transfert International”, l’opérateur français Orange lance un service de transfert d’argent mobile entre trois pays : le Mali, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. « Chaque année, 200 millions d’euros transitent entre ces trois pays sous forme de flux de transferts d’argent », constate Orange dans un communiqué. En réponse à cette demande, le nouveau service permet à un client en Côte d’Ivoire d’envoyer « en toute sécurité et à un prix compétitif » de l’argent à ses proches ou à ses fournisseurs au Mali ou au Sénégal, directement sur leur compte Orange Money. « Les utilisateurs n’ont plus besoin de se déplacer avec de l’argent sur soi ou de confier l’envoi à un tiers », note encore l’opérateur.
Comment procéder ? Il suffit à l’expéditeur de se connecter depuis son mobile au #144#, puis de renseigner le numéro de téléphone Orange du destinataire et le montant à envoyer. L’argent est alors immédiatement disponible sur le compte du destinataire pour des paiements, achats ou transferts, ou bien peut être retiré près de chez lui, auprès de n’importe quel distributeur Orange Money. Et, dans le cas où le destinataire n’est pas encore client d’Orange Money, « il peut ouvrir un compte gratuitement », explique Orange.
Orange a pour objectif d’étendre ce service à d’autres pays où le Groupe est présent. Orange Money, lancé dans 13 pays d’Afrique et du Moyen-Orient, compte désormais plus de 7 millions de clients.
Source: Jeune Afrique