- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
La BAD accorde 450 millions de dollars au Cameroun

La Banque africaine de développement (BAD) a réservé un portefeuille de 230 milliards de francs CFA au Cameroun, dont 55 % affectés uniquement à la construction d’infrastructures routières.
Selon un représentant de la Banque africaine de développement (BAD) au Cameroun, cité par l’Agence de presse africaine (APA), l’institution panafricaine a réservé un portefeuille de 230 milliards de francs CFA (450 millions de dollars) au Cameroun, dont 55 % affectés uniquement à la construction d’infrastructures routières. La BAD entend favoriser une meilleure circulation des personnes et des biens. « Nous appuyons aussi le gouvernement en termes de renforcement des infrastructures et de développement du réseau routier intérieur et international. De même, nous l’appuyons en termes d’infrastructures rurales », a précisé Racine Kane, le représentant-résident de la BAD, cité par l’APA.
Ce financement de la BAD permettra d’assurer une meilleure interconnexion du Cameroun avec les pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC). Il s’agit, entre autres, des corridors Douala-Ndjamena et Douala-Bangui, qui doivent favoriser le trafic entre le Cameroun d’une part et le Tchad et la Centrafrique d’autre part. Ces deux pays voisins sont dépourvus de façade maritime et réalisent plus de 80% de leur trafic de marchandises à partir du Cameroun.
Jeune Afrique
(Avec APA)