Don't Miss

Guinée-Bissau: la BOAD débloque 500 millions de dollars

By on July 5, 2013

La Banque ouest-africaine de développement va prêter 476 millions de dollars à la Guinée-Bissau au cours des cinq prochaines années.

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) va prêter 240 milliards de FCFA (soit 476 millions de dollars) à la Guinée-Bissau sur les cinq prochaines années, a annoncé jeudi à Bissau le directeur du développement rural et des infrastructures de la banque, Modibo Koné. Selon lui, l’intervention de la BOAD en Guinée-Bissau doit se concentrer sur trois secteurs clés : l’énergie, le transport et l’emploi des jeunes.

« Le prêt de la BOAD pour la période 2013-2018 pourrait atteindre 800 milliards de francs CFA, si la Guinée-Bissau crée un environnement des affaires propice à la croissance du secteur privé », a affirmé Modibo Koné, qui intervenait à l’occasion du 40ème anniversaire de l’institution. « L’aide de la BOAD est décisive pour le développement socio- économique de la Guinée-Bissau », a estimé pour sa part le ministre bissau-guinéen de l’Économie et de l’Intégration régionale, Soares Sambu.

La Guinée-Bissau est un des actionnaires de la BOAD, une institution été créée par les huit pays membres de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA).

Jeune Afrique
(Avec Xinhua)

About AfricaTimes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.