- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Egypte: 3 grandes marches contre l’armée

Toutes les rues du Caire seront occupées pendant trois vendredis consécutifs, pour maintenir la pression sur l’armée. Voici la nouvelle stratégie de la confrérie pour obtenir la libération du président déchu, Mohamed Morsi.
Elle compte organiser entre ces manifestations annoncées comme géantes plusieurs autres mouvements de protestions alors que la contestation semblait faiblir avec le début du jeûne musulman.
Les Frères musulmans ont invité “tous les Egyptiens ” à s’allier à leur cause pour “résister à l’armée” jusqu’à ce celle-ci retourne dans les casernes.
“Les militaires n’ont pas leur place en politique en ce 21e siècle, leur place c’est dans les casernes, ils doivent y rester”, a déclaré Gehad el-Haddad, un des porte-paroles des Frères musulmans.
“Nous allons continuer de protester à travers l’organisation davantage de sit-in” entre les manifestations des vendredis, car “plus il y aura des gens sur le terrain, plus les militaires se sentiront piégés et acculés”, a ajouté al Haddad.
Lundi, plus de cinquante partisans du président Morsi ont été tués par l’armée, plusieurs mandats d’arrêt ont été lancés contre les têtes de file des Frères musulmans accusés d’avoir lancé des appels à la violence.
BBC.