- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Coupe Confédérations: l’Espagne domptée

Le trophée de la coupe des confédérations de football a été remporté dimanche par le Brésil, large vainqueur en finale de l’Espagne, 3-0.
La Seleçao, emmenée par un Neymar dans une forme éblouissante, a pris le pouls de la Roja, mal inspirée et tétanisée par la détermination de Brésiliens.
Le double champion d’Europe et champion du monde, a subi une véritable déculottée !
Un but de Neymar et un doublé de Fred, ont envoyé les Auriverde accrocher la lune.
L’Espagne était décidément dans un jour sans avec un pénalty manqué de Sergio Ramos et l’expulsion du défenseur central, Pique.
“Ca a été une victoire importante sur un grand adversaire, à mon avis la meilleure sélection du monde, mais, cette finale, je crois que nous la méritions largement pour ce qu’on a montré sur le terrain », a commenté le capitaine de la Seleçao, Thiagio Silva.
« Ce n’est pas parce qu’on a gagné que tout va bien. Dans ces moments, il faut garder une certaine mesure, et la sagesse de garder les pieds sur terre. Nous devons continuer à jouer vers l’avant, quel que soit l’adversaire, que ce soit la France, l’Espagne, l’Angleterre… », a-t-il ajouté.
Pour sa part, Vicente Del Bosque, le sélectionneur de l’Espagne, salue la victoire brésilienne: “Je félicite les Brésiliens, ils ont été meilleurs que nous aujourd’hui. Tout a bien tourné pour eux, nous avons encaissé les buts dans des moments cruciaux, en début et en fin de première période ; le Brésil était très bien. Nous savions à quel point c’était difficile de gagner, on ne peut pas toujours gagner, nous ne sommes pas invincibles, et le match de ce soir l’a prouvé”.
Dans le match pour la 3e place, l’Italie s’est imposée, aux tirs au but, 3 tirs à 2; 2-2 à l’issue du temps réglementaire.
BBC.