- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Cameroun/FIFA: suspension levée

Après la mise en place du comité de normalisation de la Fédération camerounaise, la FIFA a décidé de réintégrer le pays dans le football mondial.
La décision de la Fédération Internationale n’aura pas traîné.
Quelques heures à peine après la mise en place du comité de normalisation de la FECAFOOT, présidé par Joseph Owona l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, la suspension qui visait le Cameroun a été levée.
Les équipes camerounaises, clubs et sélections, peuvent donc maintenant à nouveau participer aux compétitions internationales.
Un soulagement pour le Coton Sport de Garoua, qui doit jouer son premier match de la phase de groupe de la Ligue des Champions Africaine le 27 juillet face au Séwé San Pedro.
Soulagement également pour les Lions Indomptables locaux qui pourront jouer leur rencontre de qualification au CHAN 2014 (la Coupe d’Afrique des joueurs locaux) face au Gabon.
Les derniers doutes pesant sur le match décisif de qualification à la Coupe du Monde 2014 entre le Cameroun et la Libye sont également levés.
Tout n’est cependant pas réglé pour un football camerounais en pleine crise institutionnelle.
Le comité de normalisation doit à présent doter la FECAFOOT de nouveaux statuts et organiser une nouvelle élection présidentielle.
La précédente avait mené, le 19 juin dernier, à la réélection de Mohammed Iya, alors placé en garde à vue en raison de malversations présumées dans le cadre de ses activités de directeur général de la Sédocoton.
Une élection annulée le 26 juillet par la Commission de recours des élections de la Fédération camerounaise de football, le début de la crise qui a donc trouvé un début d’épilogue lundi 22 juillet.
BBC.