- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
RCA: François Bozizé attendu en Afrique du Sud ?

L’ex-président centrafricain François Bozizé, renversé en mars par la rébellion de la Séléka, était mardi 4 juin à Nairobi. Il devrait prochainement en décoller pour prendre la direction de l’Afrique du Sud.
Selon l’un de ses « conseillers » sud-africains qui a exigé l’anonymat, l’ex-président centrafricain François Bozizé, actuellement à Nairobi, au Kenya, devrait bientôt prendre un avion pour l’Afrique du Sud.
« Il est attendu sous peu en Afrique du Sud », a déclaré cette source. « J’ai parlé avec son équipe cet après-midi (mardi) et ils m’ont dit qu’il était encore à Nairobi [au Kenya, NDLR], après avoir quitté le Cameroun où il s’était réfugié après avoir été chassé par le coup d’État en mars ».
Le conseiller n’a pas pu préciser l’heure ou même le jour exact d’arrivée de François Bozizé en Afrique du Sud, de même qu’il a affirmé n’avoir « aucune indication sur son agenda en Afrique du Sud ». De son côté, une source de l’opposition centrafricaine à Paris avait affirmé dans la journée que l’ex-chef d’État avait quitté Yaoundé et était en route pour l’Afrique du Sud.
Mandat d’arrêt international contre Bozizé
À Pretoria, un porte-parole des Affaires étrangères, Nelson Kgwete, a catégoriquement refusé de commenter cette information : « Nous n’avons aucun commentaire à faire sur les rumeurs qui disent que Bozizé est en Afrique du Sud ».
Le 31 mai, la République centrafricaine a lancé un mandat d’arrêt international contre l’ancien homme fort de Bangui pour « crimes contre l’humanité » et « incitation au génocide ». François Bozizé avait été renversé au mois de mars par la coalition rebelle de la Séléka.
Source: Jeune Afrique
(Avec AFP)