- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Niger: un camp de gendarmerie attaqué

Au Niger, un commando a attaqué ce mardi soir un camp de gendarmerie situé au nord de Niamey, la capitale. D’après les autorités, il n’y a ni morts ni blessés dans les rangs de la gendarmerie qui a répliqué à cette attaque.
Selon un gendarme présent sur zone, un seul pick-up a attaqué le camp alors que la nuit était tombée. Les assaillants ont visé à l’arme automatique les sentinelles qui ont immédiatement répliqué.
Des éléments du commando auraient également tenté de grimper sur le mur d’enceinte du camp de gendarmerie, avant d’être repoussés eux aussi par les gendarmes. L’échange de tirs, d’abord nourris puis plus sporadiques, a duré près d’une heure.
« Les membres du commando se sont évanouis dans la nature », a expliqué dans la nuit un enquêteur présent sur place. Le ministre de la Défense, Karidjo Mahamadou, a confirmé que des patrouilles ont ratissé la zone. Mais ces fouilles se sont déroulées dans le noir, car depuis quelques jours et la rupture de pylônes électriques sur la ligne qui alimente Niamey depuis le Nigeria, la capitale est plongée dans le noir la nuit venue.
Cette nouvelle attaque ne fait qu’amplifier la peur et la psychose dans une ville où les rumeurs d’attaques du Mujao se sont multipliées ces derniers jours.
RFI.
One Comment