- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Mondial14: le Togo se rend à Tripoli

Le Togo se rend vendredi à Tripoli pour affronter la Libye en match de 2ème tour des qualifications de la zone Afrique pour le Mondial-2014.
L’équipe nationale togolaise sera diminuée par l’absence de joueurs cadres inquiets pour leur sécurité et qui ont renoncé au déplacement.
Ce match devait se jouer à Benina, ville libyenne voisine de Benghazi.
Mais samedi dernier, plus de 30 personnes ont été tuées dans des affrontements entre une brigade d’ex-rebelles et des manifestants.
Lundi, la Fifa a annoncé le déplacement du match à Tripoli, la capitale, où s’était déroulé sans incident vendredi dernier Libye-RDC, première rencontre officielle disputée à domicile par la sélection libyenne depuis plus de deux ans.
La Fédération togolaise a confirmé officiellement jeudi les forfaits d’Alayxis Romao, le milieu de terrain de Marseille, et de Jonathan Ayité, l’attaquant de Brest, “rentrés en France, évoquant des raisons de sécurité”, selon le directeur de la communication de la FTF, Hervé Agbodan.
“Le Togo se rendra à Tripoli avec 20 joueurs. On avait un effectif de 21 joueurs dimanche dernier lors du match contre le Cameroun à Lomé. L’entraîneur a fait appel à Francis Collin, l’attaquant du club Al Mussanah (Oman), après le départ de Romao et de Jonathan”, a-t-il ajouté.
BBC.