- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Mali: l’armée consolide à Anefis

L’armée malienne annonce qu’elle renforce ses positions à Anefis, à une centaine de kilomètres au sud de Kidal, dans le nord du Mali, au lendemain de combats meurtriers avec des rebelles touareg du MNLA.
“On est en train de renforcer et consolider nos positions à Anefis en attendant des conditions favorables à la poursuite de l’opération” vers la ville de Kidal, a déclaré à l’AFP le porte-parole de l’armée malienne, le lieutenant-colonel Souleymane Maïga.
Mahamadou Djéri Maïga, vice-president du MNLA, a déclaré à l’AFP que les combattants de son mouvement se trouvent “dans les périphéries” d’Anefis et “se préparent à une contre-offensive”.
Les autorités maliennes et la rébellion se sont toutefois déclarées prêtes au dialogue qui doit être lancé vendredi à Ouagadougou sous les auspices du Burkina Faso.
Les combats ont fait “30 morts” du côté de la rébellion et deux soldats maliens blessés, selon un nouveau bilan communiqué jeudi par le porte-parole de l’armée.
Un bilan contesté par le MNLA: “de notre côté, nous avons un mort, deux blessés et un véhicule détruit, mais l’armée malienne a perdu six véhicules que nous avons explosés avec de nombreux hommes à l’intérieur, il y a plusieurs morts de leur côté”, a affirmé Mahamadou Djéri Maïga.
Reuters.