Don't Miss

Bénin: hospitalité pour Bozizé

By on April 5, 2013

Le Bénin est une terre d’accueil selon le ministre béninois des affaires étrangères et pourrait être la terre d’asile de François Bozizé, s’il en fait officiellement la demande.

Le ministre béninois des affaires étrangères Nassirou Bako-Arifari a declaré à Bangui que son pays était une terre d’accueil et que le Bénin serait disposé à accueillir François Bozizé, le président centrafricain refugié au Cameroun voisin depuis la prise de la capitale par les rebelles.

S’il en faisait officiellement la demande, a précisé le chef de la diplomatie béninoise, le Bénin qui a été sollicité par les chefs d’état d’Afrique centrale donnerait une suite à la requête.

Nassirou Bako-Arifari fait partie de la délégation de ministres africains qui se sont rendus à Bangui à la suite du sommet de N’djamena pour présenter au chef de la rébellion, les recommendations du sommet des pays de la Communauté économique des pays de l’Afrique centrale.

Ces recommendations proposent la création d’un collège de transition qui fera office d’organe exécutif et la mise en place d’une assemblée constituante qui jouera le rôle d’organe législatif.

Les recommandations ont été acceptées par Michel Djotodia, chef de la rébellion Séléka.

BBC.

About AfricaTimes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.