Don't Miss

Afrique du Sud: Bozizé reçu par Jacob Zuma

By on March 23, 2013

Le président centrafricain François Bozizé a effectué une visite à Pretoria vendredi et été reçu par le président Jacob Zuma, alors que les rebelles sont aux portes de Bangui, la capitale centrafricaine, a-t-on appris sur le site du gouvernement sud-africain GCIS.

“Le président de la république centrafricaine François Bozizé a rendu visite au président Jacob Zuma le 21 mars 2013”, indique le site, dont l’information tient en une seule ligne accompagnée de deux photos, et ne dit pas la teneur de l’entretien.

La légende précise que M. Bozizé a été reçu à la résidence présidentielle de Mahlamba Ndlopfu à Pretoria, la capitale sud-africaine.

Auparavant, l’opposition centrafricaine à Paris et une source aéroportuaire à Bangui avait indiqué que M. Bozizé avait effectué un voyage éclair en Afrique du Sud, l’un de ses principaux soutiens, sans que ni Bangui ni Pretoria ne veuillent confirmer l’information dans un premier temps.

En janvier, le président Zuma avait autorisé le déploiement de 400 militaires sud-africains en République centrafricaine dans le cadre “des efforts de l’Afrique du Sud pour apporter la paix et la stabilité dans la région”. La situation en république centrafricaine était alors qualifiée de “guerre civile” et le déploiement était prévu pour durer du 2 janvier au 31 mars.

Source: Jeune Afrique.

About AfricaTimes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.