Don't Miss

La Zambie arrache un nul face au Nigeria

By on January 26, 2013

Alors qu’il semblait parti pour gagner, le Nigéria a concédé un match nul à la Zambie (1-1), ce qui rend le Groupe C encore un peu plus ouvert.

Les Super Eagles du Nigeria ont encore fait les frais d’une égalisation tardive lors de leur deuxième sortie vendredi après-midi à Nelspruit. Ils ont été rattrapés au score 1 but partout par les Chipolopolos.

Alors qu’ils croyaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score à la 10 ème minute de la reprise, l’arbitre égyptien Grisha Ghead a sifflé un penalty en faveur des Zambiens converti par le gardien Mweene Kenedy.

Pour revenir sur la rencontre, le début du match était plutôt à l’avantage des Zambiens qu’on a vu mettre la pression d’emblée avec quelques occasions mais sans grand danger pour le gardien Vincent Enyeama.

C’est à la 18 minute de jeu qu’on a enfin pu voir les Nigérians à la manœuvre, avec un Victor Moses qu’on arrivait de plus en plus à trouver, et comme pour confirmer la prise du jeu à leur compte les Super Eagles vont obtenir un penalty à la 24 minute mais Mikel Obi n’a pas pu le transformer.

C’est plutôt le ras du poteau de Mweene qui va détourner son tir.

Ce penalty manqué aura au moins le mérite de réveiller les Zambiens qui vont repartir à l’attaque.

Une offensive menée à la trentième minute sera conclue par une position de hors jeu de Christophe Katongo.

Dès la reprise, les Nigérians vont revenir plus combatifs, d’ou l’ouverture du score à la 58 ème minute avant l’égalisation de la 84 ème minute.

Les deux équipes comptent chacune deux points.

BBC.

About AfricaTimes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.