- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Mauritanie: pas d’extradition de Sanoussi

La Mauritanie continue d’examiner les demandes d’extradition d’Abdallah al-Senoussi, ex-pilier du régime libyen de Mouammar Kadhafi arrêté à Nouakchott, et prendra “tout son temps” avant de décider, a affirmé mercredi à l’AFP une source proche du dossier.
“Nouakchott n’est pas pressé, dans ces cas, il faut respecter des normes et des procédures” et “la Mauritanie prendra tout son temps” a déclaré cette source sous couvert de l’anonymat.
Cette déclaration dément celle faite mardi par le premier vice-Premier libyen Moustapha Bou Chagour sur son compte Twitter après un entretien à Nouakchott avec le chef de l’Etat mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz.
“J’ai rencontré le président de la République mauritanienne et il a accepté l’extradition de Senoussi vers la Libye”, avait écrit Bou Chagour.
Outre celle de la Libye, M. Senoussi, arrêté le week-end dernier à l’aéroport de Nouakchott, fait aussi l’objet d’une demande d’extradition de la France pour son rôle dans l’attentat contre un avion d’UTA en 1989, ainsi que d’une demande de remise de la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes contre l’humanité.
Jeune Afrique