- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Cameroun: tour cycliste international
Lors de la dixième édition du Tour cycliste international du Cameroun qui a pris fin samedi, la plus grande partie des récompenses est revenue à l’équipe du Cameroun.
Le Cameroun s’est affirmé, samedi 17 mars, au boulevard du 20 mai de Yaoundé, en remportant la 10ème édition du tour cycliste international du Cameroun. Le Camerounais Yves Ngué Ngock a ainsi remporté cette édition 2012 et a revêtu le maillot jaune. Désormais surnommé « l’enfant terrible de Bot-Makak », il a également été décoré du maillot bleu, récompensant le meilleur coureur camerounais et du maillot blanc, pour le meilleur jeune du tour. Le Cameroun a également remporté le prix de la meilleure équipe du tour.
A l’arrivée, le Slovaque Mila Barenji a reçu le maillot rose du vainqueur de la dernière étape du tour et le maillot vert du premier au classement aux points. Le maillot blanc à pois rouges du meilleur grimpeur est revenu à l’Ivoirien Cisse Issiaka.
Le 10eme Tour cycliste international du Cameroun a été long de huit étapes. Même si la dernière étape a été remportée par un européen, cette édition a contribué à révéler un espoir du cyclisme et du sport camerounais : Yves Ngué Ngock rejoint ainsi son aîné, Martinien Tega au panthéon des vedettes du cyclisme.
Source: afrik.com