Don't Miss

Togo : L’ANC décline l’offre de Faure Gnassingbé.

By on March 1, 2011

Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé dans son message à la nation à l’occasion du nouvel an, a proposé la tenue d’un dialogue inclusif qui regroupera tous les partis politiques pour discuter des questions brûlantes de l’heure. Tous les partis politiques de l’opposition dits traditionnels et d’autres formations politiques ont exprimé leur désir de prendre part à ce dialogue à l’exception de l’Alliance Nationale pour le changement (ANC).
En effet, suite à une lettre d’invitation adressée à l’ANC et datée du 24 février dernier, le président Faure Gnassingbé devrait rencontrer hier lundi 28 février 2011 dans la matinée au palais de la présidence, Jean-Pierre Fabre, le président de l’ANC et ses acolytes dans le cadre des préparatifs dudit dialogue. Mais l’ANC de Jean-Pierre Fabre a boycotté la rencontre. Ce parti phare de l’opposition est le seul qui a clairement opposé son refus catégorique à toute idée de discussion avec le Rassemblement du Peuple Togolais (RPT), parti au pouvoir, exigeant la réintégration des neufs députés exclus de l’Assemblée nationale ; et qu’il ne pouvait aller à une table de discussion avec un parti qui prenait le plaisir de violer les droits des citoyens togolais.
Cependant, ce refus de l’ANC de prendre part à ce prélude dudit dialogue inquiète d’ores et déjà les observateurs avisés de la politique togolaise.

About Antoine Yakpo

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.