- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Un bol d’oxygène pour l’agriculture togolaise.
Des 35 mille tonnes d’engrais chimiques commandés, 10 mille tonnes seulement ont été réceptionnés hier mercredi 16 février au Port autonome de Lomé par le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, Kossi Messan Ewovor et son collègue en charge des infrastructures routières, Gourdigou Kolani. Ce premier lot de commande du gouvernement togolais, est destiné à la campagne agricole 2011-2012, qui a pour but d’augmenter la rentabilité agricole.
« Les intrants seront repartis sur toute l’étendue du territoire, selon les besoins exprimés par chaque région », a indiqué M.Bikpéta Anakoma, Directeur général de la Centrale d’Approvisionnement et de Gestion des Intrants Agricoles (CAGIA).
Il a aussi souligné que plus de 138 points de vente, y compris les dépôts des groupements sont ouverts pour faciliter l’accès aux producteurs.
Ces intrants chimiques vont servir notamment pour les cultures vivrières, comme le maïs, le riz et le sorgho et certains produits maraichers.
Selon le ministre Ewovor, les 25 mille tonnes restant seront disponibles dans les prochains jours. Ensuite il a dit toute sa satisfaction dans le déroulement du déchargement et a rassuré que les dispositions sont prises pour que les stocks soient acheminés et distribués aux paysans dans les meilleurs conditions.