- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Tunisie: Ben Ali serait dans un état critique
Le président déchu Zine el-Abidine Ben Ali, réfugié en Arabie saoudite depuis son départ de Tunisie, serait dans le coma. L’ex-dictateur serait dans un état critique.
Selon Nicolas Beau, journaliste français spécialiste du Maghreb qui a interrogé plusieurs sources concordantes à Tunis, l’ancien président tunisien « vient d’être victime d’une attaque cérébrale et transporté d’urgence à l’hôpital de Djedda ». Il y serait inscrit sous une fausse identité, pour raisons de sécurité, affirme-t-il sur son blog.
Affaibli par la révolution tunisienne, qui l’a contraint à quitter le pouvoir après un mois de pression populaire, l’ancien chef d’État serait arrivé en mauvaise santé en Arabie saoudite.
Selon un diplomate en fonction dans un pays du Proche-Orient et cité par JSS News (un webzine d’opinion israélien) puis repris par le site d’information lemonde.fr, Ben Ali serait plongé dans le coma depuis le 15 février après-midi. « Son état est critique, mais les meilleurs médecins du royaume ont été envoyés en urgence », affirme JSS News.
Les autorités tunisiennes seraient au courant et suivraient l’évolution de la santé de Ben Ali de près. Mais aucune confirmation officielle n’a encore été apportée.
Afp.