Don't Miss

Togo: conférence régionale sur la gestion financière

By on February 22, 2011

La deuxième conférence annuelle de l’Association des Commissions des Finances de l’Afrique de l’Ouest (WAAPAC) a démarré ses travaux, hier, à l’hôtel Sarakawa à Lomé. Les délégués, venus de plus de quinze pays de l’Afrique de l’Ouest ainsi que des représentants des associations sœurs et des institutions de l’Afrique de l’Est, du Commonwealth , de l’Afrique Australe, du Canada, d’Amérique Latine et de la banque mondiale, vont échanger, pendant trois jours, autour du thème central « rôle des parlements dans le renforcement de la transparence et de la bonne gouvernance ».

En effet des ateliers thématiques sont consacrés au travail des députés dans le processus de gestion des finances publiques, au rôle des Commissions des finances dans la bonne exécution du budget et à l’importance de ces mêmes commissions dans l’attribution des marchés publics.
A l’ouverture de cette conférence, le président de l’Assemblée nationale, Abass Bonfoh a souligné que « la réunion de Lomé s’inscrit dans une logique de performance pour les parlementaires, particulièrement en ce qui concerne la bonne gestion des ressources publiques ».
Les travaux se poursuivent et s’achèveront demain mercredi 23 février 2011.

About Antoine Yakpo

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.