Don't Miss

Côte d’ivoire : Le trésor d’Abidjan en feu.

By on February 9, 2011

Hier mardi dans la mi-journée à Abidjan, dans la capitale ivoirienne, un incendie a ravagé en parti une tour abritant d’importants services des finances dans le quartier administratif du plateau, occasionnant des dégagements de fumées.
Survenu en plein conflit pour le monopole systématique des finances publiques entre le président sortant Laurent Gbagbo, qui contrôle toujours l’administration, et son rival Alassane Ouattara, reconnu président élu par la quasi-totalité de la communauté internationale ; cet incendie n’a enregistré ni mort ni blessé, mais a fait des dégâts matériels énormes. Une large partie de la façade du bâtiment a été noircie par des flammes.
Cependant, à l’aide de canons à eau, plusieurs dizaines de pompiers arrivés sur les lieux, ont pu maîtriser les flammes pour mettre les fonctionnaires qui s’y trouvaient hors du danger.
Dans ce quartier pro- Gbagbo, nul ne connaît jusqu’à présent l’origine de cet incendie. Tout est étrange et les commentaires de chaque fonctionnaire sont divergents.

About Antoine Yakpo

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.