- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Côte d’ivoire : Le trésor d’Abidjan en feu.
Hier mardi dans la mi-journée à Abidjan, dans la capitale ivoirienne, un incendie a ravagé en parti une tour abritant d’importants services des finances dans le quartier administratif du plateau, occasionnant des dégagements de fumées.
Survenu en plein conflit pour le monopole systématique des finances publiques entre le président sortant Laurent Gbagbo, qui contrôle toujours l’administration, et son rival Alassane Ouattara, reconnu président élu par la quasi-totalité de la communauté internationale ; cet incendie n’a enregistré ni mort ni blessé, mais a fait des dégâts matériels énormes. Une large partie de la façade du bâtiment a été noircie par des flammes.
Cependant, à l’aide de canons à eau, plusieurs dizaines de pompiers arrivés sur les lieux, ont pu maîtriser les flammes pour mettre les fonctionnaires qui s’y trouvaient hors du danger.
Dans ce quartier pro- Gbagbo, nul ne connaît jusqu’à présent l’origine de cet incendie. Tout est étrange et les commentaires de chaque fonctionnaire sont divergents.