Don't Miss

Cameroun: le Chan 2011 commence bien pour les Lions

By on February 18, 2011

Forts de leur prestation au 1er tour, les Lions A’ sont prêts à dévorer les Antilopes noires demain en quart de finale.

Sorti premier du groupe C, présenté comme le groupe de «la mort», avant le début de la compétition, le Cameroun qui a remporté les trois rencontres face à ces adversaires (Rdc, tenant du titre, Mali et Côte d’Ivoire), ce sans concéder de but, vise la victoire finale. «Nous voulons aller au bout de cette compétition», indique Etienne Sockeng, le directeur technique national adjoint n°2, présent au Soudan auprès du staff technique des Lions amateurs chapoté par Emmanuel Ndoumbe Bosso. La défense camerounaise entièrement composée des sociétaires des Astres de Douala à l’exception du libéro Jacques Bertin Nguemaleu, est le principal point fort de l’équipe. Sur les flancs, Jean Patrick Abouna Ndzana et Paul Roland Bebey Kingue ne cessent d’effectuer des trajets pour des actions offensives et pour des repositionnements défensifs. Dans l’axe, Gérémi Sagong fait mieux que défendre, puisqu’il met en valeur son jeu de tête pour les balles arrêtées en faveur du Cameroun.

Le défenseur central des «Brésiliens» de Bépanda a d’ailleurs marqué le but de la victoire lors de la 2e journée des matches de poules face aux Aigles du Mali. Alors que le gardien Hugo Patrick Nyame, impressionne par ses sorties aériennes, sa détente, ses relances du pied et surtout sa danse pour fêter chaque but des Lions amateurs. Toutefois, l’attaque malgré son bilan de cinq buts marqués en trois rencontres, ne semble pas encore avoir atteint son meilleur niveau d’efficacité. La faute à la blessure de Valentine Atem, dès la 6e minute de la rencontre contre la Rd Congo. Son remplaçant Joël Babanda brille par sa maladresse. Une circonstance atténuante tout de même pour le sociétaire de Coton Sport de Garoua, qui n’est pas un véritable attaquant de pointe. Alors que Landry Mouangue Otélé du Canon sportif de Yaoundé, véritable avant-centre, qui aurait pu pallier l’indisponibilité de Valentine Atem était blessé lors du premier match des Lions contre les Léopards.

Il n’est entré en jeu que lors des dernières minutes du match contre la Côte d’Ivoire. Tandis que le coach des Lions A’ admet que «la finition est notre pêché mignon». Contre les Antilopes noires, en quart de finale, les Lions gagneraient à concrétiser les actions qu’ils se procureront pour éviter toute surprise désagréable. Les Bafana Bafana d’Afrique du Sud, qui ont également réalisé le maximum de points au terme des rencontres du premier tour du Chan, sont en pôle position face aux Fennecs d’Algérie ce vendredi à Khartoum. Premier du groupe B devant le Mena Niger, le pays de Nelson Mandela a impressionné en disposant du Ghana, du Zimbabwe et du Niger au premier tour. L’Algérie qui se dresse devant les Bafana Bafana en quart de finale, deuxième du groupe A, est outsider pour cette rencontre du deuxième tour du Championnat d’Afrique des nations. Alors que le Soudan, premier de la poule A accueille dans un stade Hilal essentiellement acquis à sa cause, le surprenant Niger. Demain, la République démocratique du Congo va poursuivre la défense de son titre contre la Tunisie à Khartoum.

Mutations.

About AfricaTimes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.