Don't Miss

La CEDEAO appelle de nouveau Gbagbo à quitter le pouvoir.

By on December 22, 2010

Lundi dernier, la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a de nouveau appelé Laurent Gbagbo à quitter le pouvoir en côte d’Ivoire « dans la dignité et sans plus attendre ».

En outre elle a demandé à M. Gbagbo de « reconsidérer sa position provocatrice »,concernant un départ « immédiat »de la mission de l’ONU dans le pays, l’ ONUCI et la force militaire française Licorne, qui « loin d’aider à résoudre la situation, augmenterait la détresse des personnes vulnérables dans le pays ».
Le 7 décembre dernier, la CEDEAO avait déjà demandé solennellement, à l’issue d’un sommet d’urgence, à Laurent Gbagbo de « rendre le pouvoir sans délai » en se soumettant aux résultats de la présidentielle certifiés par l’ONU et qui concluent à la victoire d’Alassane Ouattara.
Suspendue de cette organisation régionale, la Côte d’Ivoire sera encore le principal ordre du jour au prochain sommet extraordinaire de la CEDEAO qui se tiendra le vendredi 24 décembre2010 à Abuja dans la capitale Nigériane.

About Antoine Yakpo

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.