Don't Miss

Côte d’Ivoire: plus de 50 morts selon l’ONU

By on December 20, 2010

Les violences en Côte d’Ivoire ont fait “ces trois derniers jours plus de 50 morts et plus de 200 blessés”, a estimé dimanche la Haut commissaire aux droits de l’homme de l’ONU, Navi Pillay, s’inquiétant de “violations massives des droits de l’homme”.

Dans un communiqué, Mme Pilay dénonce également nombre d’enlèvements dont ont fait état des “centaines de victimes et membres de leurs familles”. Selon les témoignages, ces enlèvements dans les maisons sont commis “particulièrement la nuit, par des individus armés non identifiés en tenue militaire, accompagnés d?éléments des Forces de défense et de sécurité ou de milices”.

“Les informations indiquent que les personnes enlevées sont emmenées de force dans des endroits de détentions illégaux où elles sont gardées au secret et sans instruction. D?autres ont été retrouvées mortes dans des circonstances suspectes”, poursuit-elle.

Mme Pillay regrette que “la détérioration de la situation sécuritaire du pays et l?entrave à la liberté de mouvement du personnel des Nations unies ont rendu difficile toute enquête sur ces nombreuses violations des droits de l?homme constatées”.

About AfricaTimes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.