Don't Miss

Cameroun: Paul Biya rencontre John Fru Ndi

By on December 11, 2010

Armand Djoualeu

Paul Biya, le président du Cameroun, a rencontré le vendredi 10 décembre 2010 à Bamenda (ville située dans le Nord-Ouest du Cameroun) son principal opposant, John Fru Ndi, leader du Social Democratic Front, et ancien candidat à l’élection présidentielle. John Fru Ndi a laissé entendre qu’ils ont discuté franchement, à cœur ouvert.
L’entretien entre le chef de l’Etat et son principal opposant Ni John Fru Ndi, président du Social démocratic front (SDF), a finalement eu lieu à la mi-journée à la résidence présidentielle de Bamenda. Les deux hommes se sont parlés pendant une quarantaine de minutes. D’après John Fru Ndi, joint par RFI, les échanges auraient été fructueux.

Au centre des discussions : Elecam (Elections Cameroon), l’organe en charge de l’organisation du scrutin présidentiel de 2011. John Fru Ndi reste opposé à Elecam car selon lui, ce n’est pas un organe indépendant susceptible de mener à bien sa mission. D’ailleurs depuis le lancement des inscriptions sur les listes électorales en août dernier, le SDF appelle les Camerounais à ne pas s’inscrire sur les listes.

La rencontre entre Paul Biya et Fru Ndi intervient dans le cadre de la visite du chef de l’État camerounais à Bamenda pour la commémoration du cinquantenaire des forces armées camerounaises. Il s’agissait d’une première historique entre les deux hommes depuis l’avènement du multipartisme en 1990.

About Armand Djoualeu

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.