Don't Miss

Annulation de la dette extérieure du Togo

By on December 16, 2010

Antoine Yakpo
Le Togo a atteint le point d’achèvement au titre de l’initiative renforcée en faveur des Pays Très Endettés (PPTE).

L’annonce a été officiellement faite hier au cours d’une conférence de presse qui a réuni au ministère de l’économie et des finances, des journalistes autour des organisateurs. Le Togo fait parti aujourd’hui du club très fermé des pays pauvres très endettés. Ce pays de l’Afrique de l’ouest est parvenu à l’issue de long processus, à bénéficier d’un allègement de près de 80% de sa dette extérieure.
En effet, l’allègement de 80% de la dette extérieure du Togo par la Banque Mondiale(BM) et la Fonds Monétaire Internationale(FMI) a été possible grâce aux efforts consentis par le gouvernement. Ses efforts sont entre autres, la conception et la mise en œuvre du document stratégique de réduction de la pauvreté et surtout, selon les experts de la Banque Mondiale, la gestion saine qui s’est instaurée à la tête du pays.
Cependant ces avancées qui ont permis au Togo d’atteindre ce point d’achèvement des PPTE doivent être consolidées et renforcées. Le gouvernement Togolais doit prendre ses responsabilités pour que le pays ne tombe plus dans les travers du passé.

About Antoine Yakpo

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.