Don't Miss

4ème Forum des jeunes de l’espace CEDEAO.

By on December 9, 2010

Hier c’est ouvert à Lomé, en présence de plusieurs membres du gouvernement et des jeunes issus des Etats membres de la Commission Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, le 4èmeForum de la jeunesse de la CEDEAO.

Après Abuja au Nigeria en 2003, Banjul en Gambie en 2006 et Ouagadougou au Burkina Faso en 2008, c’est le tour du Togo d’organiser ce 4èmeforum.
Ils sont presque 90 jeunes venus des pays de cette haute organisation de la sous région à participer aux travaux de ce 4èmeForum. Pendant trois jours, c’est-à-dire du 8au 10 décembre 2010, ces jeunes vont échanger autour du thème : « Entreprenariat Jeunes, échanges d’expérience et capitalisation des bonnes pratiques ».
En effet, c’était la ministre du développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes au Togo, Mme Victoire Tomégah-Dogbé qui a ouvert officiellement ce 4èmeForum jeunesse de l’espace CEDEAO. Après avoir souhaité une cordiale bienvenue aux jeunes venus des pays de la sous région, elle a situé ce Forum dans son contexte et le but pour lequel il est initié.
« La vision des pairs fondateurs de la CEDEAO est de conduire leurs populations vers un développement harmonieux et durable à travers une intégration réussie sur le plan politique, économique, social et culturel », a indiqué Mme la ministre Victoire Tomégah-Dogbé. Ensuite elle a reconnu que : « cette vision se renforce et se concrétise chaque jour à travers des initiatives de plus en plus originales tel ce forum qui réunit la plus grande couche sociale de ce vaste ensemble de plus de 300 millions d’âmes que sont les jeunes car constituant plus du tiers de la population ».
Au cours de ces trois jours de ce forum, les participants échangeront leurs expériences d’entreprenariats. Des recommandations seront ensuite formulées sur les mesures à mettre en œuvre pour une meilleure efficacité des stratégies de promotion de l’auto-emploi des jeunes.
Ce forum, initiative de la CEDEAO qui encourage l’entreprenariat et l’auto-emploi des jeunes, veut lutter contre le chômage des jeunes au sein des Etats membres.

About Antoine Yakpo

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.