Don't Miss

Tchad: 3 morts pendant des opérations de désarmement

By on October 23, 2010

Deux officiers tchadiens et un civil ont été tués jeudi à Guereda (nord-est) lors d’une fouille dans le cadre de la campagne de désarmement menée par les autorités, a appris l’AFP vendredi auprès du du ministre de la Communication.

“Dans le cadre de l’opération désarmement, un incident malheureux est survenu à Guereda entraînant la perte d’un civil et de deux officiers supérieurs” tchadiens, a indiqué à l’AFP le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement Kalzebeu Pahimi Debeut.

“Le Chef d’Etat Major de l’armée de terre est déjà sur place, avec le préfet de la localité ils ont procédé à des arrestations. Le calme est revenu et une enquête est ouverte pour situer les responsabilités”, a-t-il poursuivi.

Depuis le début de l’année, les autorités cherchent à limiter le nombre d’armes de guerre en circulation en procédant à des fouilles et des confiscations systématiques.

L’insécurité est grande dans l’est du pays où vivent quelque 450. 000 réfugiés et déplacés. La région est en proie à des attaques de bandits, braqueurs et coupeurs de route.

AFP.

About AfricaTimes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.