- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
Le général Sékouba Konaté, en visite privée à Paris
Le président intérimaire de Guinée, le général Sékouba Konaté, effectue depuis le 31 mars 2010, une visite privée à Paris. Sékouba Konaté est reçu par le chef de la diplomatie française ce jeudi 1er avril 2010.
Trois jours seulement après la levée d’interdiction de visa qui le frappait dans l’Union européenne, le général Konaté a pris la direction de la capitale française. Il y effectue une visite qui durera sept jours.
Le numéro un guinéen, qui bénéficie de préjugés favorables depuis qu’il préside aux destinées de son pays, est choyé par la communauté internationale. Le général Konaté est reçu ce jeudi 1er avril par le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner avec lequel il discutera du processus de transition politique en cours en Guinée et de l’appui de la communauté internationale dans la perspective de l’élection présidentielle fixée au 27 juin prochain.
Plusieurs des ministres qui devaient accompagner Sékouba Konaté n’ont en revanche pu obtenir leur visa en raison des sanctions prises contre eux pour leur implication présumée dans le massacre d’au moins 156 opposants civils le 28 septembre 20009 dans un stade de Conakry. Un massacre qualifié de crime contre l’humanité par l’ONU et la Cour pénale internationale, mais dans lequel la responsabilité du président intérimaire de la Guinéen n’a pas été établie.
RFI.