- Cameroun: au moins 79 élèves enlevés dans le nord-ouest
- Tunisie: une femme se fait exploser à Tunis
- Gabon: Anonymous s’en prend au gouvernement
- Cameroun: Paul Biya réélu
- Presidential election in Cameroon:
- Cameroun: élection présidentielle sous tension
- Burkina Faso: 3 personnes enlevées et 3 gendarmes tués
- How Djibouti like Zambia is about to loose its port to China
- L’Afrique présente au 3è forum de coopération entre la Chine et le continent
- Mali: IBK rempile pour un second mandat
105 insurgés tués dans l’est du Tchad
Les combats ayant opposé les 24 et 26 avril l’armée à la rébéllion tchadienne du Front populaire pour la renaissance nationale (FPRN) dans l’est du Tchad ont provoqué la mort de 105 insurgés et d’un militaire, a affirmé jeudi 29 avril 2010 à l’AFP le porte-parole du gouvernement tchadien Kedellah Younous.
Du côté du Front populaire pour la renaissance nationale (FPRN) dirigé par le colonel Adoum Yacoub, « 105 morts et 62 prisonniers rebelles » ont été comptabilisés, a indiqué Kedellah Younous, porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication. Officiellement, le gouvernement tchadien déplore la mort d’un de ses soldats et a affirmé avoir décompté huit blessés dans ses rangs. C’est la première fois qu’un bilan chiffré est communiqué sur les combats qui ont opposé les 24 et 26 avril l’armée à la rébellion du FPRN, qui se sont déroulés vers For Djahaname, localité proche de la frontière du Tchad avec le Soudan.
L’armée française liée par un accord de coopération millitaire avec le Tchad, reconnaît de son côté avoir aidé à l’évacuation des blessés, mais rien de plus – sous-entendu : pas de vols de reconnaissance pour aider à localiser les rebelles.
RFI.