Don't Miss

Comores: la rescapée rapatriée à Paris

By on July 2, 2009

Bahia, la jeune Comorienne rescapée du crash de l’A310, rentre à Paris à bord de l’avion du secrétaire d’Etat français à la Coopération, Alain Joyandet. Dans le même temps, à Sanaa, le PDG de Yemenia a rejeté les accusations de laxisme concernant l’entretien de l’appareil.

Bahia, la jeune miraculée du vol A310

Bahia, la jeune miraculée du vol A310

« Nous ramenons la petite Bahia à Paris auprès de son père. Les médecins considèrent qu’il n’y a pas de problème pour la rapatrier », a déclaré M. Joyandet, avant le décollage.
« L’avion a été sécurisé et partiellement médicalisé », a ajouté le secrétaire d’Etat à la Coopération. L’adolescente qui aura 13 ans le mois prochain, souffre d’une fracture

de la clavicule et de brûlures au genou.

Bahia Bakari fait déjà figure de miraculée, après avoir passé plusieurs heures dans l’eau, agrippée à un débris de l’appareil.

La jeune fille avait embarqué avec sa mère à Marseille (sud de la France), où une importante communauté comorienne est implantée et dont la colère n’a cessé d’enfler tout au long de la journée. Une centaine de personnes ont contraint à la fermeture deux agences de voyage du centre-ville qui vendent des billets de la compagnie Yemenia. Elles ont également fait le siège du consulat du Yémen.

RFI

About AfricaTimes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.