Don't Miss

Cameroun: la France ouvre un consulat honoraire

By on July 23, 2009

Jean Marie Angelbeault a été installé mardi dernier au poste de consul honoraire par le gouverneur de la région du Sud.

Le tout premier consul honoraire de France à Kribi, Jean Marie Angelbeault, a été installé mardi 21 juillet 2009 par le gouverneur de la région du sud, Bernard Wongolo. La cérémonie s’est déroulée en présence du préfet de l’Océan, Jean François Vilon et du délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Kribi, Louis Jacques Mazo.

On a noté également la présence du consul général de France à Douala, Jean-Marie Martinel, du chef d’antenne du ministère des Relations extérieures à Douala et de nombreuses autorités administratives, judiciaires et militaires.
Jean Marie Angelbeault est âgé de 68 ans. Ingénieur en sucrerie et lieutenant de réserve de l’armée française, il est arrivé au Cameroun en 1967, pour servir à la société sucrière du Cameroun (Sosucam). Muté en 1981 à la société sucrière du Tchad, il revient au Cameroun, pour prendre en main la Sosucam, en qualité de directeur général, poste qu’il occupera jusqu’à son retrait en 2001. En marge de ses activités techniques, Jean Marie Angelbeault a été consul honoraire des Pays-Bas et président de l’union des français à Ndjamena. Il a également occupé le poste de conseiller du commerce extérieur de la France au Cameroun. Le nouveau consulat honoraire de France à Kribi est pour l’instant logé dans un siège provisoire à 4km du centre urbain de la ville.

Le Jour.

About AfricaTimes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.