Don't Miss

Angola: le pays va ajuster la plan national 2009

By on January 31, 2009

Armand DJOUALEU
Le gouvernement angolais a analysé et ajusté à Luanda le plan national 2009 lors de sa réunion régulière du Conseil du cabinet.

Dans un communiqué de presse publié à l’issue de la réunion, le gouvernement a supprimé l’organisation du Sommet mondial du diamant dans son pays, initialement prévue en novembre 2009 à cause de la crise financière mondiale. Les ministres du cabinet ont discuté et analysé le plan national 2009 et l’ont ajusté pour qu’il puisse faire face à la crise financière actuelle, dont les effets ont un impact sur l’Angola.

“Cette décision est conforme avec la commuanuté mondiale du diamant en raison de la crise économique et financière du monde qui a affecté l’industrie du diamant”, a ajouté le communiqué

Comme résultat de la crise financière mondiale actuelle, le prix du pétrole a connu une diminution de plus de 147 dollars par baril en juillet dernier à environ 40 dollars actuellement.

L’Angola est un principal pays producteur en Afrique sub-saharienne avec une production de pétrole brut de 2 millions de barils par jour.

L’économie en Angola a donc subi une perte dû à la crise financière mondiale.

About Armand Djoualeu

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.